Suivez-nous sur Facebook pour être au courant de nos toutes dernières promotions!

 

 

____________________

 


Consultez les CONDITIONS DE SENTIERS

 

Un bref historique... 

Notre région favorisée par la nature avec une nappe de neige abondante à chaque hiver permet à l’idée de Joseph Bombardier de faire son chemin dans notre campagne. En 1968, afin de dompter l’hiver, comme le dit si bien son inventeur, quelques personnes qualifiées d’hurluberlus achètent ces engins.

Leur nombre augmente à un rythme considérable, si bien que la petite « trail » ne suffit plus. Un groupe se forme pour l’aménagement des sentiers. Sans le savoir, ces pionniers tenaces viennent de former une association : Club de Motoneige du Lac Noir.

En 1972, ce sport en plein effervescence et l’accroissement du nombre de membres amènent la construction du chalet le « Jasmin », situé au rang 9, en la mémoire de son promoteur : Jasmin Lord. Il devient un relais tellement populaire qu’il se voit accorder en 1973, le titre provincial du « Meilleur Relais » pour son cachet, son originalité et son hospitalité.

Le Centre Sportif Le Jasmin devient un organisme à but non lucratif en 1992. Devant le vieillissement du vieux bâtiment au rang 9 et avec une clientèle grandissante, le besoin d’un nouveau bâtiment s’est fait sentir. La construction  a débuté  au cours de l’année 2008 et a exigé des investissements de l’ordre de 1 M$. Son architecture en bois rond se démarque et en fait un attrait touristique.

Le « Jasmin » offre des services connexes de restauration et d’essence aux usagers de véhicules récréatifs, en plus d’organiser de nombreuses activités communautaires dans le but de soutenir le développement de la  collectivité sur les plans culturel, artistique, sportif, touristique et communautaire. 

L'organisme est géré par un Conseil d'administration, composé de 7 membres de la région.